Punch Chaos Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  Punk Rockers United
Joe Alex
MessagePosté le: 17/10/2008 09:06:16  Punk Rockers United --> Répondre en citant

Moderateur
Moderateur

Point(s) Chaos: 1 081
Moyenne de points: 0,40

Dernière édition par Joe Alex le 17/10/2008 09:53:35; édité 1 fois
Publicité
MessagePosté le: 17/10/2008 09:06:16  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joe Alex
MessagePosté le: 17/10/2008 09:52:28  Punk Rockers United --> Répondre en citant

Moderateur
Moderateur

Message privé de Thex que je vous dévoile avec sa permission :

Je dois dire : BRAVO.
J'ai fait l'acquisition au Zinc de deux CD du dernier Punch * (j'écoute en même temps que je rédige).
Dans ta pub, tu avais prévu des surprises... Elles sont de taille !!!
Nous faisons tous preuve de mémoire visuelle et de cette mémoire selon laquelle nous nous souvenons de fêtes, de concerts, de cuites, de repas, d'à-côtés, de tournages, de répéts... Mais nous avons rarement, à part seulement dans un coin de notre tête, souvenir de la voix de ceux qui étaient là pour nous la faire entendre. Alors : MERCI.

Beaucoup plus modestement, bien plus modestement : merci aussi d'avoir gravé sur un master un de mes textes, et de l'avoir magnifié. J'enverrai un de ces quat' une photo de cette désormais célèbre Crécy la Bataille, le chien de Mémère ! ...Toutefois quand j'arrêterai de pioncer le samedi matin au lieu de tenter de la prendre en photo (le chien, pas Mémère) ! ...Merci pour elle (le chien, etc), merci pour tout ce que cela représente au-delà des mots !
Et l'accompagnement musical... ses maîtres adoooooooooooooorent !

Evidemment, outre l'engagement punk-rock (vis-à-vis duquel remercier tous ceux auxquels 'vous' faites référence mériterait un méga-site Internet à lui-seul !) qui transpire sur ce CD et qui mouille la chemise de bonheur(s), il y a la vie et ce que cela nous réserve comme surprises - toutes confondues - ainsi que ce que l'expression d'un engagement sans faille fait progresser un groupe, une entite, une société, un monde...

Merci, Joe, Touf, Boubour, Died... Merci. A bientôt de vous revoir !
MessagePosté le: 22/10/2008 18:15:09  Punk Rockers United --> Répondre en citant

Moderateur
Moderateur

Pour ceux que ça intéresse il est dispo au quai 23 Smile
MessagePosté le: 24/10/2008 15:57:36  Punk Rockers United --> Répondre en citant

Maître Chaotiste
Maître Chaotiste

Point(s) Chaos: 423
Moyenne de points: 0,83

Je sais. Je vous en ai repris trois. Whistle
...Et que p'tête que c'est pas fini...
Joe Alex
MessagePosté le: 11/11/2008 14:17:49  Punk Rockers United --> Répondre en citant

Moderateur
Moderateur

ARTICLE DE L'ARDENNAIS DU 11 NOVEMBRE :

Gros son, batterie survoltée, guitares énervées, Punch Chaos livre son cinquième opus, avec un titre profession de foi « Punk rockers united ».
Un retour qui fera plaisir aux fans du groupe sedanais, lequel en vingt ans n'a jamais renié son allégeance aux Clash, Souris Déglingué et consorts revendiquée dans « Combat rock ».
Depuis la sortie de « 100 haines, 100 violences » début 2007, Joël Alex, Died, Boubour et Touf ont écumé les cafés et petites salles désormais non enfumées, de la Lorraine à la Normandie, du Nord à l'Ile de France, en passant par les lieux « tendance » du Sedanais, « Le p'tit zinc » et « Quai 23 », sans oublier sa participation au « Cabaret Vert ».
« Punk Rock United » a été enregistré au studio Noco de la région parisienne, toujours sous la houlette de Hervé Triquet. Une production soignée et très efficace, avec un beau volume sonore et du saxo qui apparaît sur plusieurs morceaux, au service d'une prose en colère et avec une dédicace à Cédric Giorgetti, guide à l'Office de Tourisme, le copain de toujours trop tôt disparu. Les concerts à venir : samedi 15 novembre au « Ptit Zinc » à Bazeilles avec Toxic Watse (Lille) ; samedi 22 novembre au « Quai 23 » à Sedan avec Rosebud (Ardennes), samedi 7 février à La Chimère à Lille, samedi 14 février à La Miroiterie à Paris, vendredi 27 et samedi 28 février, en Allemagne.

Dominique Berthéas
MessagePosté le: 13/11/2008 01:03:42  Punk Rockers United --> Répondre en citant

Maître Chaotiste
Maître Chaotiste

Ah, ouais. Grandiose.
Mais les salles et cafés resteront enfumées... cette fois de votre son, de votre âme, les Gars !
jean-mi!!!
MessagePosté le: 16/11/2008 23:29:30  Punk Rockers United --> Répondre en citant

Visiteur Punchy
Visiteur Punchy

Point(s) Chaos: 20
Moyenne de points: 1,00

bon et bien voila ! je le savais!! Sad j'ai encore pris une grande claque dans la gueule!!!
j'etais pourtant au courant du contenu de ce CD ,mais bon de l'avoir entre les mains ,devant les yeux , de l'écouter et bien la douleur et la rage est toujour aussi présente!!
bravo les gars vous avez fait un super boulot ! c est du bon PUNCH !!! il aurait adoré

Thex
MessagePosté le: 18/11/2008 03:00:49  Punk Rockers United --> Répondre en citant

Maître Chaotiste
Maître Chaotiste

Merci, Jean-Mi. Je le crois aussi.
Joe Alex
MessagePosté le: 30/11/2008 14:57:19  Punk Rockers United --> Répondre en citant

Moderateur
Moderateur

Chronique Metal Impact novembre 2008 :

Nouvel album de PUNCH CHAOS, en ce bel automne 2008, et quel meilleur moment pouvait choisir le groupe pour sortir son nouveau brûlot que cette atmosphère de crise, où la baisse du pouvoir d’achat le dispute aux faillites diverses ?
Nous sommes d’accord, et ils ne se privent bien évidemment pas de balancer quelques pics à l’égard du gouvernement, de la société de consommation, et de l’apathie générale de leurs concitoyens.
Merci à vous messieurs de remuer un peu la merde dans ce pays qui commence doucement à se réveiller d’un rêve capitaliste qui ne l’a que trop leurré.
Au programme, du Punk-Rock bien sur, comment pourrait-il en être autrement ? Des hymnes en veux tu en voilà, des chœurs francs du collier, et des riffs crades mais authentiques.
Au rayon sonore, une nette évolution depuis 100 Haines 100 Violences, puisque la production s’est étoffée, la basse ronfle et claque comme un fouet, et du coup, la musique de PUNCH CHAOS a pris une nouvelle dimension. Un son chaud comme la colère, qui occupe tout l’espace et qui sert au mieux des textes affûtés comme la lame d’un cran d’arrêt.
Niveau musical, pas de révolution, du bon Punk souvent teinté de Rock, parfois de Blues, ou même agrémenté sur quelques morceaux d’un sax fort bienvenu, un timing serré pour une interprétation au rasoir, et la tradition n’a plus qu’à s’en féliciter.
Les RAMONES sont toujours là, et « Fantomas Bop » permet de présenter un nouveau membre de la famille Bop, « Combat Rock » rend hommage aux pionniers des pionniers du Rock revendicateur, et salue une dernière fois Joe, pour un hymne à la révolte sur fond de carrière des CLASH, et l’émotion se fait palpable à l’occasion de « Né Rue Jockay », et son texte dur et autobiographique.
Aux rayons des glaviots balancés à la gueule de notre époque dévastée, on notera « Ces Chiens De Politiciens » et « La France D’en Dessous » pour les plus évidents, « Dubaï Ski-Club » pour le plus ironique, et « Bebert » pour le coté drame social contemporain.
Une nouvelle réussite donc pour ce combo, qui se rapproche au niveau production des ténors du Hard-Core US, sans pour autant laisser son âme dans le caniveau.
Sincère sans être démagogue, puissant sans être bruyant, drôle sans tomber dans le pastiche, et comme ils le chantent si bien sur « Paris-Londres », « J’y ai cru, j’y crois encore, j’y ai cru, j’y crois plus fort ».
On y croit avec vous les gars !  

MessagePosté le: 09/12/2008 12:44:31  Punk Rockers United --> Répondre en citant

Moderateur
Moderateur

Chronique ZICAZINE 07 décembre 2008 :

Né en 1997 à Sedan où il donnait un concert improvisé en première partie de Skarface, Punch Chaos aura très vite envie de devenir un véritable groupe et s’il lui faudra quelques balbutiements avant de pouvoir stabiliser son line up, c’est rapidement autour de Touf à la batterie, Boudour à la basse, Died à la lead guitar et enfin Joe à la guitare rythmique et au chant que se dessineront les bases d’une aventure parsemée de concerts en compagnie de L.S.D. ou encore d’O.T.H. mais aussi d’albums qui sortent régulièrement, drainant un peu plus de fans à chaque fois grâce à des efforts faits non seulement sur la composition mais aussi sur la réalisation, Punch Chaos s’attachant toujours à proposer une musique construite à un juste milieu entre punk rock et metal. Un premier passage au Cabaret Vert en 2007 donnera au quartet l’énergie nécessaire à l’enregistrement de son cinquième album, un ouvrage qui n’est pas sans nous promettre quelques surprises mais aussi beaucoup de bonnes vibrations …

« Punk Rockers United » aurait souhaité être le cri de ralliement entre le punk-rock old school et le punk contemporain qu’il ne s’y serait pas pris différemment et c’est sur des bases solidement installées entre Londres et la France que les Ardennais viennent asseoir les structures d’un ouvrage qui ne néglige ni l’engagement naturel du groupe, ni un côté festif qui sait à l’occasion en appeler à des cuivres ou à des chœurs pour être encore plus évident. Avec une quinzaine de nouveaux hymnes en magasin et du riff binaire en veux-tu en voilà, Punch Chaos s’efforce de tenir la dragée haute non seulement au reste de la scène, et pas uniquement sedanaise puisque le combo sait s’exiler pour mieux convaincre, mais aussi à un public qui ne peut que se montrer conquis par des compos énergiques comme « Fantomas Bop », « La France d’en dessous » ou « Dubaï ski-club » qui se tiennent carrément bien mais aussi par des reprises bien senties comme celles de « Quelle sacrée revanche » d’O.T.H., du « Combat Rock » de Public City ou encore du « Paris Londres » de Wunderbach. Difficile de ne pas succomber à l’appel d’un groupe qui joue avec ses tripes et qui n’hésite pas à mettre tout son poids pour faire pencher la balance de son côté alors sur ce coup là, que celui qui n’a jamais pogoté leur jette la première pierre !

Ecrit par Fred Delforge

http://www.zicazic.com/zicazine/index.php?option=content&task=view&…
MessagePosté le: 11/12/2008 02:20:04  Punk Rockers United --> Répondre en citant

Maître Chaotiste
Maître Chaotiste

Bravo
Joe Alex
MessagePosté le: 26/01/2009 13:54:46  Punk Rockers United --> Répondre en citant

Moderateur
Moderateur

Chronique 442ème rue - Janvier 2009
Fait froid dans l'est ! Aussi, pour affronter les longues soirées d'hiver, y a
pas 50 solutions, soit vous tuez le temps dans les bars du coin (et à 73 dans
20 m² ça réchauffe, croyez-moi), soit vous montez un groupe (punk de
préférence) et vous vous calfeutrez dans votre salle de répétition. Le must,
évidemment, étant les soirs de concert où vous pouvez concilier vos 2
passions : jouer du punk-rock dans les bars blindés de la région (et là c'est
carrément soirée tahitienne, mais sans les vahinés ni le lait de coco, on peut
pas tout avoir non plus). Bref, ces 2 gangs nous viennent donc du Grand
Est. Punch Chaos, du côté de Nancy, avec leurs presque 12 ans d'existence,
et leur 5ème album, font déjà figure de grands frères, ce qui ne change
d'ailleurs rien à leur musique. Un punk-rock en français, limite street-punk,
énergique, combatif, hargneux et mordant comme la bise de décembre. Sont
pas là pour enfiler des perles Punch Chaos, mais plutôt pour nous dire que
c'est la merde tout autour de nous. Comptez pas sur eux pour faire dans
la chanson d'amour bellâtre ni dans la bluette niaise, faites plutôt gaffe à vos
ratiches parce que, dans l'excitation, on n'est jamais à l'abri d'un uppercut
perdu. Non pas que vous soyez parmi leurs cibles privilégiées, mais vous
savez ce que c'est, on s'agite, on s'énerve, et on contrôle pas toujours ses
pulsions. Dans l'ensemble le groupe fait dans le riff efficace et dans la
mélodie boute-feu, avec un supplément de textes au vitriol (au passage, se
permettent même de reprendre OTH et Wunderbach, histoire de faire bonne
mesure).
MessagePosté le: 26/01/2009 18:29:02  Punk Rockers United --> Répondre en citant

Maître Chaotiste
Maître Chaotiste

Vache, ça arrache !!! Tope-là

Dommage que la tartine n'était pas plus épaisse, le style est sympa !

Merci à eux !

.
Joe Alex
MessagePosté le: 16/03/2009 09:51:26  Punk Rockers United --> Répondre en citant

Moderateur
Moderateur

Chronique Zic Boom - Mars 2009
Voilà donc la cinquième livraison des Sedanais de Punch
Chaos, propre à satisfaire tous fans de punk rock
alternatif. Enregistré au studio No Co à Paris, ce nouvel
opus montre que le groupe est toujours aussi attaché à
ce punk rock efficace et revendicateur par lequel il
souligne les travers de notre société. Cependant, les
Punch Chaos ne rechignent pas parfois à ralentir le
tempo sans pourtant dévier d’un poil de la musique qu’ils
affectionnent : c’est brut et mélodique à la fois, et ça
donne envie de devenir un hooligan pour accompagner
les chœurs ! A noter la présence de trois reprises dont
une d’OTH - « Quelle sacrée revanche », pour un album
contenant 15 titres devant asseoir définitivement le
groupe sur la scène nationale.
MessagePosté le: 30/04/2009 09:34:16  Punk Rockers United --> Répondre en citant

Moderateur
Moderateur

Chronique wilrecords - Avril 2009
Un 5ème album en un peu plus de 10 ans, de nombreux concerts et une bonne maîtrise du style punk éclectique qui essaye d’unifier. Le titre un peu optimiste mais pas impossible de ce dernier album reflète bien l’état d’esprit. On a envie d’écouter les textes, on est entraîné par la ligne de basse bien en avant et très mélodique. Du punk Oï bien agréable à écouter avec de bons refrains, des changements de style bien amenés, un peu de saxo et plein de petites choses qui font que les chansons sont toutes un peu différentes. Les jeunes groupes trop insipides que j’ai vus l’autre jour feraient bien d’écouter Punch Chaos. Ca éviterait que je m’endorme pendant les festivals… A moins que ce soit la bière… A noter, quelques reprises bien sympas de OTH, Wunderbach, Spunka et Public City. (Chris)
MessagePosté le: 30/04/2009 09:44:02  Punk Rockers United --> Répondre en citant

Moderateur
Moderateur

Chronique Cafzic - Avril 2009
Mouais, mouais… Que fait donc cet album de PUNCH CHAOS dans ma petite pile de disques à chroniquer ? ? ? Il est malin ce rédac chef, ni vu ni connu je te glisse un skeud en plus ! Vu le retard que j’ai je ne vais pas trop la ramener non plus. Par contre je vais être honnête le punk français comme çà j’ai du mal. On est plus du côté d’OTH, LSD où les BERUS que des SHERIFF (que j’adore vraiment, mais ils faisaient du punk américain chanté en français). PUNK CHAOS est toujours là, depuis 1997 et a toujours la foi, respect. C’est donc des textes engagés sur des riffs punks. Une voix de dur sur des riffs de durs. Quelques plans ska, avec cuivres, se mélangent à certains morceaux. J’ai encore plus de mal. Le sax est présent aussi sur des titres punks, je salue l’originalité mais çà a du mal à passer (je crois qu’il n’y a que les anglais de SNUFF pour y arriver). Mais je pense que c’est surtout une histoire de culture, car le disque me parait tellement sincère que les fans du style s’y retrouveront. La prod est dans l’esprit, donc pas surproduit et avec des guitares agressives. PUNK CHAOS est nostalgique d’une époque « punk alternatif » passée, mais ne fait pas le vieux con, au contraire il continue juste à faire vivre leur passion et c’est le meilleur des messages (Greg le Nerveux).
MessagePosté le: 01/05/2009 01:26:42  Punk Rockers United --> Répondre en citant

Maître Chaotiste
Maître Chaotiste

Shocked  Oh, bé là... c'est un peu "mou" comme critique !

Autant Wildrecord reste assez plat mais honnête, autant CafZic se tient dans l'expectative (comme si ça l'emmerdait d'écouter quelque chose d'original, merde, à la fin !), autant le chroniqueur de ZicBoom, un tantinet blazé dans son style, redonne une touche de reviens-z-y.

On préfère quand même les articles un peu plus "punchy"... Bin, ouais, on ne se refera pas !!

Bon. A quand le prochain concert, que vous leur en foutiez plein la gueule ?

Comment ça, j'ai bu ? Ouah, l'autre, seulement trois bières !  Razz
Joe Alex
MessagePosté le: 28/09/2009 08:27:18  Punk Rockers United --> Répondre en citant

Moderateur
Moderateur

Chronique d'Abus Dangereux - Juin 2009
On vous le disait il y a un an : "Punch chaos perpétue le punk rock français dans la prestigieuse lignée OTH-LSD". A croire qu'ils nous ont pris au mot, dans ce nouvel album, leur cinquième, ils revisitent "Quelle sacrée revanche" à leur façon ! Et pour bien marquer le coup, ils en remettent une couche avec une reprise de Wunderbach ("Paris-Londres") qui était aussi sur la compil "Punk en France volume 3". Donc, du punk français aux textes citoyens qui parlent de notre quotidien mais aussi qui va plus loin (Arkan, Dubaï...). qui parle de hools et de lose. bienvenue au Punck Chaos club !
(Jean Noel Levavasseur)

MessagePosté le: 28/09/2009 09:16:11  Punk Rockers United --> Répondre en citant

Maître Chaotiste
Maître Chaotiste

Band
...Et quel club !! On devrait même appeler cela un bulc VV , parce qu'avec une notoriété pareille, ça nous met la tête à l'envers !

Bravo, les Gars ! Que la fête continue !
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: 22/10/2017 17:27:58  Punk Rockers United -->

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Punch Chaos Index du Forum -> Punch Chaos -> Punch

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com